Faut-il choisir une souris filaire ou sans fil pour jouer

Comme la souris est généralement le périphérique informatique le plus utilisé, il est judicieux de passer du temps à rechercher ce dont vous avez besoin.

Filaire ou sans fil ?

Que vous souhaitez avoir une souris sans fil ou avec fil est vraiment une préférence personnelle. Avec une souris sans fil, vous ne risquez pas de vous emmêler dans votre cordon, mais vous risquez de manquer de batterie à un moment où vous en avez le plus besoin. Certaines souris sans fil sont livrées avec des stations de charge, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier, mais vous devez quand même vous souvenir de mettre la souris dans la station en question. D’autres souris peuvent être équipées d’un interrupteur marche / arrêt pour préserver la batterie.

Laser ou Optique ?

Les souris fonctionnent en suivant les points par pouce ou ppp. Une souris optique peut suivre entre 400 et 800 ppp, tandis qu’une souris laser peut généralement suivre plus de 2 000 ppp. Ne laissez pas les nombres de ppp plus élevés vous induire à lors de votre choix. Votre quotidien ne nécessitera généralement pas un suivi aussi précis et fonctionnera parfaitement avec une souris optique. Les joueurs et les graphistes, cependant, apprécieront cette sensibilité supplémentaire.

Ergonomie

L’aspect le plus crucial de tout périphérique informatique est peut-être sa facilité d’utilisation et, lorsqu’il s’agit de souris, le confort qu’il offre lors de sa prise en main. L’ergonomie chez la souris est importante car elle peut aider à prévenir les traumatismes liés au stress répétitifs. Cependant, l’ergonomie n’est pas une fonctionnalité unique, et ce n’est pas parce qu’un fabricant prétend que son appareil est ergonomique qu’il l’est !

Malheureusement, la seule façon de savoir si une souris vous offre un confort optimal est de l’utiliser pendant une période prolongée. Comme avec tous les périphériques informatiques, recherchez votre appareil avant de l’acheter. Si la souris ne sera pas utilisée pendant de longues périodes, vous pouvez laisser l’esthétique influencer dans votre décision si vous le souhaitez. Les concepteurs graphiques, les joueurs sur PC et les autres utilisateurs devraient cependant rester fidèles à ce qui est confortable, et non à ce qui est joli.

Full-Sized ou Travel-Sized

Cette catégorie est exactement ce que cela ressemble. Bien qu’il n’y ait pas de dimensionnement universel parmi les fabricants, de nombreuses souris existent en deux tailles différentes. Même si vous ne prévoyez jamais d’emporter votre souris pendant vos déplacement, les souris appelées Travel-Sized sont souvent plus confortables pour les personnes ayant de petites mains. De même, ceux qui ont de grandes mains apprécieront un appareil de taille normale puisque des souris mal ajustées peuvent causer de l’inconfort.

Boutons programmables

 

Tout le monde connaît les boutons de clic gauche et droit, ainsi que la molette de défilement au milieu. Mais de nombreuses souris sont également équipées de boutons supplémentaires généralement situés sur le côté de l’appareil. Ceux-ci peuvent être programmés pour des fonctions spécifiques, telles que le bouton « Retour » de votre navigateur Internet. Si vous travaillez régulièrement dans les mêmes programmes, ceux-ci peuvent être extrêmement utiles et faciles à configurer.