Quel clavier pour gamers faut-il choisir pour jouer en réseau

L’industrie du jeu est à la hausse et, sans aucun signe de ralentissement, les fabricants d’ordinateurs du monde entier ont exploité ce marché en pleine expansion avec des tonnes de périphériques uniques et personnalisables. Parmi ces équipements, un clavier de jeu est essentiel pour tout gamer qui se respecte.

Alors, qu’est-ce qui définit un clavier de jeu idéal ? A première vue, ces touches flashy et autres gadgets peuvent sembler excellents, mais la vérité est qu’il existe toute une série de facteurs qui ont un impact sur les performances et la facilité d’utilisation. Si choisir un bon clavier de jeu est devenu une tâche des plus difficiles, voici quelques points à tenir en compte.

Un clavier filaire ou sans fil ?

Nombreux sont ceux qui ne prennent peut-être pas cela en compte lorsqu’ils achètent un clavier pour jouer, alors que cela doit définir l’achat en premier lieu. Vous ne passez pas vraiment beaucoup de temps sur vos claviers moyens. Un peu de navigation et de saisie peut-être? Mais une session de jeu dure des heures. Il est très important que vous restiez à l’aise et que vous profitiez de l’expérience. Donc, tout dépend du type d’environnement dans lequel vous vous trouvez.

  • Claviers sans fil :

Ils se déclinent dans deux types, l’un avec la connectivité RF et l’autre avec Bluetooth. Les connecteurs RF sont les plus largement reconnus et fonctionnent sur les fréquences 2,4 GHz, tout comme les téléphones sans fil et la connexion Wi-Fi. Admettons-le; il est toujours préférable de s’asseoir sur votre canapé lorsque vous avez des écrans géants. De plus, personne ne veut être limité par des fils.

  • Claviers filaires

Ils sont généralement connectés au port USB d’un PC et ne nécessitent aucune programmation poussée à l’exception de certains claviers de jeu et ils restent les claviers les plus reconnus. Bien que les avantages ne se distinguent pas vraiment, ils sont généralement moins coûteux que leurs homologues sans fil et ne nécessitent aucune batterie pour fonctionner.

En fonction de votre disposition, de la pièce et de l’espace disponible, vous pouvez décider de ce qui conviendrait le mieux. Si vous manquez d’espace et que vous êtes limité par un petit écran, celui qui est câblé est suffisant. Sinon, le sans fil est ce qu’il vous faut pour une expérience des plus inoubliables.

Quelques conseils à retenir

Il est très important d’optimiser les claviers pour gamers ;  la précision est une priorité pour une expérience de jeu fluide. Bien que les claviers mécaniques aient été mis au rebut avec la nouvelle technologie, ils ont fait leur chemin en raison de la précision et de la durabilité pour lesquelles ils étaient initialement connus.

Selon les besoins des utilisateurs, il existe une grande variété de fonctions, allant de fonctions simples à des fonctions complexes nécessitant un logiciel supplémentaire pour des fonctionnalités supplémentaires. N’oubliez pas de comparer le prix des claviers en fonction du modèle que vous souhaitez vous procurer. Ainsi, pensez à choisir celui qui se rapproche le plus de votre budget.