Quels sont les meilleurs logiciel pour PC

Parfois, il peut sembler que la partie la plus difficile de la gestion d’une petite entreprise consiste à sélectionner le logiciel approprié pour faciliter les tâches au quotidien. De nos jours, de nombreux produits sont disponibles pour simplifier le processus de gestion afin que vous puissiez vous concentrer sur des choses plus importantes, comme faire fructifier votre capital. Voici une sélection des listes des logiciels dédiés aux besoins des petites entreprises.

QuickBooks Pro 2017

QuickBooks est proposé par Intuit, un géant du secteur des finances personnelles. Il a élargi son champ d’action pour répondre aux besoins des petites entreprises et c’est un choix extrêmement populaire. QuickBooks offre littéralement des centaines de modèles pour presque tous les rapports dont vous pourriez avoir besoin : facturation, taxe, gestion de paie et bien d’autres encore vous sont proposés par ce géant de l’informatique. Ce logiciel fait à peu près tout, sauf vous conduire au travail !

Microsoft Office 2016

Microsoft est un logiciel qui n’est pas du tout nouveau pour les entrepreneurs en tout genre. Office 2016 est une mise à niveau d’Office 2013, offrant quelques fonctionnalités administratives supplémentaires, mais l’interface est largement similaire. Il n’y a donc pas de courbe d’apprentissage abrupte si vous utilisez déjà Office 2013. Bon nombre des fonctionnalités d’Office 2016 sont les mêmes que celles offertes par d’autres logiciels, mais Microsoft se démarque des autres dans un domaine : le partage de documents.

Si vous vous inscrivez également à Microsoft Office 365, un service d’abonnement, vous pouvez stocker des documents dans le Cloud et inviter d’autres utilisateurs à y accéder. Ils peuvent les voir, ajouter d’autres documents ou apporter des modifications en temps réel, à condition qu’ils soient équipés d’Office 2010 ou d’une version ultérieure. Vous pouvez littéralement avoir une réunion d’affaires avec des personnes réparties dans le monde entier.

TurboTax

TurboTax est le grand-père des logiciels fiscaux, ayant remporté de nombreux prix et reçu d’excellentes critiques. Il a récemment amélioré sa version Home & Business, la rebaptisant «Self-Employed». Elle ne fait pas tout ce que fait QuickBooks, mais il peut être extrêmement utile pour la préparation des déclarations de revenus de votre entreprise, soit le talon d’Achille de beaucoup d’entrepreneurs !

Vous bénéficiez également de quelques autres fonctionnalités, telles que le suivi des dépenses et une fonction «Il est déductible», qui peut vous aider tout au long de l’année, facilitant ainsi la gestion des impôts. La fonction «SmartLook» vous permet de parler à un fiscaliste en temps réel si vous rencontrez un problème. Lorsque vous accordez un accès d’expert, il est capable de voir exactement ce que vous voyez sur votre moniteur afin de pouvoir vous guider. Vous pouvez télécharger le programme moyennant des frais ou acheter le disque avec une légère remise. Le logiciel est compatible avec Windows et Mac.

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel vous permettant de faciliter la gestion de votre entreprise au quotidien, que ce soit les tâches fiscales, la gestion de personnelle, la comptabilité ou autres, cette liste vous permettra de trouver ce qu’il vous faut.